La Kinésiologie est une science humaine non médicale qui regroupe un ensemble de techniques permettant d’intervenir pour libérer et soulager les diverses tensions mentales et physiques.

Le Kinésiologue utilise le test musculaire afin de déterminer les causes de vos blocages et vous aider à développer votre santé physique, mentale et émotionnelle pour vous permettre de retrouver un état de bien être et d’équilibre.
Libérez vos entraves et recouvrez la sérénité et la joie de vivre.
Vous pourrez vous réaliser pleinement et apprécier l’instant présent.
La kinésiologie vient de la chiropraxie (pratique manuelle qui vise à corriger les troubles vertébraux ou articulaires dans un but de prévention), fondée par le docteur Palmer au États Unis, au XIX° siècle.
Dans les années 60 Le Docteur Goodheart (chiropracticien de Détroit USA), démontre l’interaction entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupunctures.
Il met également en évidence la relation entre le stress et le tonus musculaire en utilisant le test musculaire.
C’est le Docteur Jonh Thie, l’un des premiers élèves du Dr Goodheart, qui en publiant le livre Touch For Health a permis la généralisation de l’usage de ces tests et des corrections utilisées pour rééquilibrer les énergies du corps, afin de permettre à chacun de pouvoir utiliser ces techniques simples pour eux-même et leur famille.
Dans les années 80, le test musculaire commence à s’utiliser pour interroger le corps sur les besoins de la personne et accéder, au maximum de ses capacités.
La kinésiologie se développe dans de nombreuses directions qui appliquent le test musculaire pour rechercher les causes et les antidotes des maux dans divers aspects de l’être humain et même de l’animal (par transfert).
La kinésiologie aujourd’hui se définit comme une approche corporelle globale qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel de l’individu.

Elle intervient entre autre sur :
- La gestion des émotions , le stress, les blocages,
- La libération des tensions physiques, émotionnelles et mentales
- La mise en place de schémas comportementaux et relationnels récurrents
- Les troubles de l’apprentissage
- La confiance, et l’estime de soi
- Le deuil, les séparations, les peurs, les angoisses
- La fatigue chronique, troubles du sommeil, et bien d’autres schémas etc.
Le kinésiologue ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale.
